RealT - Résumé du live 🇫🇷 Youtube du 08/02/24Publié le 08/02/2024
RealT - Résumé du live 🇫🇷 Youtube du 08/02/24
🏡 #RealT - Résumé du live 🇫🇷 qui a eu lieu sur Youtube le 08/02/24
Nous devrions avoir ce mois-ci une publication sur la manière dont les choses se dérouleraient en cas de faillite de RealT.
L'équipe nous tiendra informés des développements de Marloes via un email mensuel.
Le rapport fiscal (IFU) devrait être disponible d'ici sous 48h.
Il reste encore des intégrations techniques à réaliser pour permettre le whitelisting de Villa Marina.
La SEC exige que les vendeurs de jetons de sécurité s'enregistrent en tant que courtiers. Normalement, RealT n'est pas concerné puisqu'ils ne sont pas des intermédiaires mais offrent des jetons de leur propre "création".
L'État de l'immobilier est prévu dans les 30 prochains jours.
Rappelez-vous de rafraîchir le cache de votre navigateur pour passer de RMMv2 à V3, cela pourrait résoudre certains bugs. Faites de même pour YAM si vous avez des problèmes d'affichage.
RealT vise à remplacer Levinswap par un DEX aussi puissant que YAM et RMM. JM encourage néanmoins la communauté à tester le produit pour comprendre son fonctionnement.
Si des dates de début de location étaient antérieures à la date d'achat, c'est grâce à un accord passé avec les vendeurs qui ont accepté de transférer le loyer même si la vente n'était pas encore conclue parce que la clôture était certaine de se produire. Cela concerne particulièrement certaines propriétés plus anciennes.
Le concept de gardien, à la base de la finance traditionnelle, est un obstacle à la tokenisation. Le fait qu'il soit désormais possible de s'en passer et d'être en auto-garde est un changement de paradigme qui défie les normes légales.
Face à un tel changement, les régulateurs sont initialement contre, puis commencent à le considérer, pas nécessairement dans un bon ordre de bataille, ce qui fait parfois évoluer les normes lentement et non sans bouleversements.
La tokenisation en Europe a un problème aujourd'hui : alors qu'il est encore possible de tokeniser une entreprise, il est actuellement impossible d'établir un marché secondaire. Le futur régime pilote le rendra possible à travers une expérience (comme discuté dans un précédent récapitulatif).
Lorsque vous vendez un jeton à RealT, c'est l'entreprise (INC) qui achète votre jeton, et jusqu'à ce que le jeton soit revendu dans une vente sauvage, les loyers vont dans les coffres de l'entreprise et sont utilisés pour payer divers frais et pour remplir leurs réserves. Les montants sont trop insignifiants pour être déposés dans le RMM.
L'un des gestionnaires de propriété à Detroit est en train de se connecter au système RealT pour partager directement des informations sur les propriétés. Si l'essai se passe bien, l'équipe tentera d'étendre le système à d'autres gestionnaires (mais RealT veut toujours travailler avec plusieurs gestionnaires de propriétés et éviter de dépendre d'un seul).
Le problème de l'augmentation des coûts de l'eau est confirmé à Detroit, obligeant RealT à renoncer à certaines grandes opportunités pour des propriétés multifamiliales (puisque le propriétaire paie pour l'eau, la rentabilité diminue, et les augmentations sont imprévisibles et parfois abruptes).
L'équipe essaie d'éduquer les locataires pour économiser l'eau, mais les loyers devront être augmentés pour couvrir la hausse de cette dépense (risquant ainsi des vacances).
Lire ou réagir au post original 👇
🏡 #RealT - Résumé du live 🇫🇷 qui a eu lieu sur Youtube le 08/02/24
Nous devrions avoir ce mois-ci une publication sur la manière dont les choses se dérouleraient en cas de faillite de RealT.
L'équipe nous tiendra informés des développements de Marloes via un email mensuel.… pic.twitter.com/mnCHHfrZw0