RealT - Résumé du call 🇫🇷 Youtube du 16/11/23Publié le 16/11/2023
RealT - Résumé du call 🇫🇷 Youtube du 16/11/23
🏡 #RealT - Résumé du call 🇫🇷 Youtube du 16/11/23 👇 Le prix le plus bas pour une réévaluation d’une multifamily commence à 7000$. Il est possible de passer par des agents immobiliers pour évaluer un bien, mais ceux-ci réclament qu’en échange l’immeuble soit mis en vente.
Remy n’est pas opposé à l’idée de profiter d’une review de plusieurs immeubles en échange de la vente de l’un d’entre eux (JM est d’accord).
Si un acheteur propose moins que le prix proposé, on peut refuser la vente. Mais si le prix est en accord avec celui proposé par l’agent, on est obligé de vendre (ou l’agent peut se retourner contre le vendeur).
Des votes auront lieu si on devait proposer des listes d’immeubles à la vente.
Pourquoi les frais administratifs ont explosé ? A cause du passage des LLC vers les INC. Le nombre de documents à remplir et à fournir sont gigantesques.
Ces frais reviennent d’ailleurs chaque année (même s’ils ne sont pas aussi élevés qu’à la création de la société). RealT cherche des solutions.
JM a dit qu’aujourd’hui n’était pas la meilleure période pour faire une levée de capital. Remy & Michael (et d’autres) aimeraient quand même une ouverture du capital aux investisseurs (que nous sommes) assez tôt pour qu’ils puissent profiter d’un prix plus faible que si ça se fait quand la société sera plus mature.
Un token va donc peut-être être créé pour que l’on puisse investir au capital de la société... ce sont des discussions et des réflexions qui sont en cours.
RealT avait engagé des discussions avec des partenaires au Kenya et au Bénin, mais ça n’a pas abouti.
Pas de CC anglais Jeudi Prochain (pour cause de Thanksgiving). Il aura peut-être lieu le mardi d’après.
Il est trop tôt pour proposer du sDai parce qu’il n’est pas tout à fait stable (sa valeur augmente régulièrement).
JM a demandé aux property managers d’accélérer les relocations quitte à être moins sélectifs. Cependant, des viewers ont proposé que la décision passe par un vote. Ceci va être étudié.
Pour les locataires qui sont restés et qui ont accepté l’augmentation de loyer, RealT a fait un marché avec eux en repoussant l’augmentation effective du loyer de plusieurs mois. Ainsi, une augmentation de 100 sur le papier qui ne deviendrait effective que 6 mois plus tard fait que l’augmentation réellement payée par le locataire n’est que de 50.
Pourquoi faire ça ? L’augmentation de l’année suivante se fait quand même par rapport à l’augmentation de 100, cela permet de suivre la hausse des loyers sans mettre trop de pression sur le locataire.
L’emploi du temps du ré-évaluateur de propriétés a été bouclé pour les 6 prochains mois (mais il ne le respecte pas toujours). Il est possible que RealT fasse un vote pour proposer des réévaluations plus espacées (il est difficile de tenir le rythme d’une par an).
Le token Y est presque terminé.
RealT travaille sur une amélioration du YAM pour que les offres s’affichent plus vite (moins d’1 seconde si tout va bien).
Pas d’avancée sur le REG.
Marloes toujours en due diligence. L’immeuble n’a pas été entretenu depuis Mars.
Des synergies avec Aave se développent… (il n’y aura cependant pas de fusion RMM/Aave, les choses seraient trop complexes).
Les devis pour auditer les dernières parties de code du RMM coûtaient entre 100k et 250k. Une partie ou l’intégralité de la réserve du protocole ira au paiement des audits. Aave a payé plus de 2 millions pour auditer son code.
Si la prochaine propriété au Panama part en 5mn les frères Jacobson ont promis de se raser de près.
L’idée a été émise de rajouter du capital à chaque achat d’une multi-family pour payer les réévaluations.
L’emprunt stable sur le RMM n’est pour l’instant plus prévu (c’est une source d’exploit dont a été victime Aave). Ceux qui ont fait un emprunt en stable à l’ouverture du RMM ne sont pas à risque.
Le NFT 300 débarque la semaine prochaine.
Des nouvelles sur les AG sont attendues dans 2 semaines.
Lire ou réagir au post original 👇
🏡 #RealT - Résumé du call 🇫🇷 Youtube du 16/11/23 👇 Le prix le plus bas pour une réévaluation d’une multifamily commence à 7000$. Il est possible de passer par des agents immobiliers pour évaluer un bien, mais ceux-ci réclament qu’en échange l’immeuble soit mis en vente.… pic.twitter.com/ALePpFlSLe