Pourquoi j'ai choisi la vie en Asie du Sud-Est ?Publié le 09/12/2023
Pourquoi j'ai choisi la vie en Asie du Sud-Est ?
🌏 Pourquoi j'ai choisi la vie en Asie du Sud-Est ?
🌴 Je vis dans ce que certains appelleraient le Tiers-Monde à Bali, mais pour moi, c'est un paradis.
Je me revois encore faire mes estimations foireuses 🤯 de patrimoine pour déterminer combien d'années il me faudrait travailler pour avoir le choix de me tirer.
Le déclic est venu quand j'ai compris que ma vie en Europe 🇪🇺, malgré tout son confort apparent était une forme de pauvreté.
Ses écoles, sa santé, sa sécurité, sa pression, le manque de liberté personnelle sans oublier toutes les obligations qu'on s'impose sans savoir ; - acheter sa résidence principale (passif) avec un crédit immo qu'on rembourse 1/3 de sa vie - acheter une voiture en crédit conso hors budget qui nous oblige à garder un CDI - se marier à crédit ou y cramer son épargne - faire des enfants avant d'avoir les reins financiers solides - se faire ponctionner par le fisc de + en +
Je ne rentrais vraiment pas dans le moule, ma richesse se trouve dans des choses simples.
Contrairement aux idées reçues, la qualité de vie et les soins médicaux ici sont excellents, souvent même supérieurs à ceux que j'ai connus en Europe. L'abondance est partout : climat, humainement, fruits tropicaux, rizières, nature généreuse.
La vie est différente. Je joue au paddle, je fais du yoga, j'avance sur mes business, je travaille dans des cafés, entouré d'une communauté internationale.
Alors mon conseil dans tout ça ? Cherche ce qui te rend vraiment heureux, fais un plan et suis le!
Pour moi, c'était l'espoir d'une vie libre, simple et indépendante. Je ne planifie pas trop à l'avance, mais je sais que je ne reviendrai probablement jamais m'installer en Europe. (pour les vacances why not)
Je me lève chaque jour sous un climat incroyable, entouré de la nature, de bananiers, et d'un air pur sans pollution. (à condition de bien choisir son spot 😗) Les gens sont chaleureux, et je vis dans une communauté accueillante.
À l'avenir, j'explorerai davantage l'Asie du Sud-Est, peut-être la Thaïlande ou le Vietnam. Mais Bali a capturé mon cœur. 🧡
C'est un endroit difficile à quitter, avec son faible coût de vie, sa richesse culturelle, et les gens à qui je me suis attaché. 🙃
Lire ou réagir au post original 👇
Une question qui revient souvent en DM 👇
Marty, mais qu'est-ce que tu fous à Bali 🌴 ?
C'est simple. J'ai quitté une vie de misère en Europe 🇪🇺, où je vivais très confortablement, mais sans but, sans aucun sens.